Raccorder le Snorkel au filtre à air



La première ruse, c'est d'avoir essayé d'enfiler le coude de la sortie du filtre à air d'origine sur le Snorkel.

C'est le même diamètre !!!!

Donc, j'ai commandé un coude neuf chez Suzuki.





Puis, j'ai découpé le Snorkel pour que le coude dépasse le moins possible à l'intérieur du compartiment moteur.



Le diamètre intérieur du coude d'origine est de 60 mm.

J'ai donc récupéré du tuyau d'évacuation en diam 60.





En positionnant le Snorkel, j'ai pu mesurer approximativement la longueur de tube nécessaire.



Il faut une longueur de moins de 40 cm.

L'idée est de couper plus long et d'ajuster sur place.

ATTENTION : si le bout fait plus de 40 cm, il est impossible de l'enfiler le long de l'aile....





Avec une petite scie à ruban, on fait des découpes propres...



Il faut maintenant découper la tôle devant la batterie.

En effet, le tuyau d'origine est en diamètre 50.





Puis, il faut découper la tôle derrière la batterie pour laisser passer le coude du Snorkel.



Pour augmenter la rigidité, il faut plier la tôle tout le tour.

Si on laisse droit après la découpe, il n'y a plus de rigidité.





Le Snorkel et son coude sont en place.

Il ne faut pas oublier de mettre de l'anti-rouille.



Cherchez Suzuki, il ne restait qu'un seul coude.

J'ai donc récupéré celui du tuyau d'origine pour le poser à une extrémité de tuyau de racordement.





On pose le tuyau le long de l'aile.

Pour se faire, il faut légèrement tordre la tôle juste au dessus de la fixation du filtre à air.

Il faut penser à la plier en donnant de la rigidité.



Il ne reste plus qu'à raccorder le filtre à faire d'origine.

Pour l'instant, j'ai gardé la possibilité de passer en position hiver.

Quand j'aurais mon deuxième coude, j'ajusterais un tube de diamètre 60.





On repose la batterie.

Il ne reste plus beaucoup de place.



Maintenant, il ne reste plus qu'à faire les finitions et à prévoir un renfort pour l'intérieur de l'aile.



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