Raccorder le Snorkel au filtre à air
La première ruse, c'est d'avoir essayé d'enfiler le coude de la sortie du filtre à air d'origine sur le Snorkel. C'est le même diamètre !!!! Donc, j'ai commandé un coude neuf chez Suzuki. |
![]() |
![]() |
Puis, j'ai découpé le Snorkel pour que le coude dépasse le moins possible à l'intérieur du compartiment moteur. |
Le diamètre intérieur du coude d'origine est de 60 mm. J'ai donc récupéré du tuyau d'évacuation en diam 60. |
![]() |
![]() |
En positionnant le Snorkel, j'ai pu mesurer approximativement la longueur de tube nécessaire. |
Il faut une longueur de moins de 40 cm. L'idée est de couper plus long et d'ajuster sur place. ATTENTION : si le bout fait plus de 40 cm, il est impossible de l'enfiler le long de l'aile.... |
![]() |
![]() |
Avec une petite scie à ruban, on fait des découpes propres... |
Il faut maintenant découper la tôle devant la batterie. En effet, le tuyau d'origine est en diamètre 50. |
![]() |
![]() |
Puis, il faut découper la tôle derrière la batterie pour laisser passer le coude du Snorkel. |
Pour augmenter la rigidité, il faut plier la tôle tout le tour. Si on laisse droit après la découpe, il n'y a plus de rigidité. |
![]() |
![]() |
Le Snorkel et son coude sont en place. Il ne faut pas oublier de mettre de l'anti-rouille. |
Cherchez Suzuki, il ne restait qu'un seul coude. J'ai donc récupéré celui du tuyau d'origine pour le poser à une extrémité de tuyau de racordement. |
![]() |
![]() |
On pose le tuyau le long de l'aile. Pour se faire, il faut légèrement tordre la tôle juste au dessus de la fixation du filtre à air. Il faut penser à la plier en donnant de la rigidité. |
Il ne reste plus qu'à raccorder le filtre à faire d'origine. Pour l'instant, j'ai gardé la possibilité de passer en position hiver. Quand j'aurais mon deuxième coude, j'ajusterais un tube de diamètre 60. |
![]() |
![]() |
On repose la batterie. Il ne reste plus beaucoup de place. |
Maintenant, il ne reste plus qu'à faire les finitions et à prévoir un renfort pour l'intérieur de l'aile. |