Pose d'un carburateur Weber 34/36
Voici le précieux paquet.
Reçu en 2 jours, c'est un kit pour remplacer le carburateur d'origine Aisan par un Weber 34/36 |
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Le kit est très complet. Il paraît qu'il se monte sans effort. |
Au travail. La pipe d'admission est propre. |
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On bloque 2 écrous sur les goujons livrés. |
Puis, on les vise dans la pipe. |
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On met le premier joint. Attention, le deuxième corps est à droite !! La pipe est trop petite, il faudra ajuster le trou du deuxième corps qui sera pour l'instant bridé. Pour le premier corps ( le plus utilisé ), c'est parfait. |
Puis on positionne l'embase avec les deux tiges filetées. On remarque bien la différence de diamètre sur le deuxième corps, et le parfait ajustement sur le premier. |
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On visse l'embase. |
On remet un joint. |
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Puis l'embase en plastic. |
Puis le carburateur, avec l'arrivée d'essence vers l'avant de la voiture. Donc, la commande d'accélérateur est vers l'arrière, coté pompe à essence. |
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Il ne reste plus qu'à serrer le carburateur. |
On positionne le support de câble d'accélérateur. Il se reprend sur des trous taraudés existants sur la pipe. Du fait pour, je vous dis... |
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Puis pose du câble et réglage de celui-ci |
Préparation de la durite d'essence. Il y a deux diamètres différents, le gros coté carbu, le petit coté pompe. |
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On peut faire plus joli. Pour l'instant, je n'ai pas touché à la longueur de la durite. |
On met le tuyau de dépression qui va du carburateur à l'alumeur. |
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Puis on pose le câble de starter. Première étape, on perce le tableau de bord. |
On met en place le câble. C'est très propre. |
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Un passage de câble permet de passer proprement à travers le tablier |
Il ne reste plus qu'à raccorder sur le carburateur. Il ne faut pas oublier de tendre le câble. |
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Il ne reste plus qu'à mettre l'arrivée d'air du filtre, et à rebrancher le reniflard d'huile. |
Vu de derrière, le passage de tous les fils est propre. Le kit se monte très bien. |
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Enfin la pédale ! Le carbu weber a besoin de plus de course à la pédale. Il faut donc reculer la butée, sinon le carburateur ne sera jamais ouvert au maxi.. |
Le démarrage ne pose pas trop de problème. On laisse chauffer et on procède au réglage de la richesse et du ralenti Le kit s'adapter très bien et se monte très facilement. |