Passer les roues en 205/80/16 et adapter la suspension
Les 205/80/16 ne passent !!!
Ils frottent à mort dans l'aile avant.
Pourtant, mes butées de pont sont descendues de 10 mm. |
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En croisement maxi, la butée n'est pas très écrasée. Preuve que la roue est bloquée dans l'aile. Il faut descendre la butée et sacrifier d'autant la course en compression, ce qui n'est pas à mon goût... Mais pas le choix. |
Je vais réaliser des butées dans un profilé de 50x20. |
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Perçage et ajustage. |
Et voilà ce que ça donne.
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En place, c'est propre et discret. |
En croisement maxi. |
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Coté roue levée, l'amortisseur est détendu au maximum. |
De l'autre coté, la roue ne frotte plus quand elle est droite. Il y a une progression. |
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La butée est écrasée comma avant. La roue ne bloque plus dans l'aile. |
Par contre, impossible de braquer... Les crampons ne passent pas. |
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Coté ou le pont est en butée, l'amortisseur a de la marge en compression. Une épaisseur de scotch rouge. |
Il croise quand même pas mal. |
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J'utilise quand même 160 mm de course d'amortisseur...
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Car, le scotch fait 15 mm. |
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Je vais gratter un peu du coté roue levée. |
Dépose de la tête de l'amortisseur. |
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Puis récupération d'un bout de silenbloc de pratiquement 10 mm. |
Et voilà, maintenant, c'est en place. |
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Je plie la nervure de caisse dans le passage de roue. Molo, en douceur.
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Des deux côtés. |
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Retour sur la zone.
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Ça croise bien. |
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Coté roue levée, l'amortisseur est au maxi, j'ai donc récupéré un bon centimètre.. |
Et maintenant, la roue passe quand je braque.
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Bilan : Je n'ai pas perdu en croisement en passant en 205/16. Par contre, j'ai perdu 1,5 cm en compression entre les butées de pont et le pont, ce qui n'est pas génial pour le confort. Dans les trous, ça risque de taper un peu plus qu'avant. Allonger les jumelles de 2 cm pourrait compenser légèrement cette perte. |