Le montage des roues en 205/80/16



Voici la comparaison des deux roues.

C'est clair, les guyanes en 16'', c'est plus lourd et plus grand que la monte ''presque'' d'origine.





Le diamètre des roues et différent...

On passe d'un diamètre de 70cm à plus de 75.

Les jantes sont des Mangels OFF-Road

6x16 - 5x139,7 - ET0





Au niveau largeur, c'est un peu moins.

Les Guyanes font exactement 200 mm de large.





Le Sam au début des opérations.



On commence par l'arrière...

C'est sûr, c'est sensible.....





La roue de secours occupe bien l'arrière de la voiture...



Puis l'avant.

Très joli, mais franchement plus gros...





Les jantes ont un déport ET0 alors que celle d'origine sont en -10.

Les roues sont donc légèrement sorties.



La largeur des voies va être augmentée de 20 cm.

Mais ça ne dépasse pas trop.

Les jantes sont adaptées au Samurai.





La garde au sol est de 25 cm sous le point le plus bas du pont, contre 22 cm avec les 215/75/15.



Le gain est de 3 cm !!!!



Avec les butées de pont d'origine, le samurai est mis en croisement maxi.

 





Derrière, aucun problèmes, les roues passent, même quand le pont est en buté d'un coté avec l'autre roue levée.

C'est à dire en croisement maxi.



Devant par contre, ce n'est pas le cas.

Il n'y a pas la place.





En braquant vers l'extérieur, le pneu ne passe pas sous l'élargisseur.



En braquant dans l'autre sens, le pneu touche le tube de fixation du pare-choc.





Il n'y a pas photo, ça passe pas.

L'idéal serait de bisoter le tube, mais comme de toute manière le pneu frotte sous l'aile, je vais avant de le découper essayer en modifiant les butées de pont.


Il est indispensable, avant de rouler de modifier les butées de pont avant, car les pneus ne passent pas.

 

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