Modification du pare choc



En 215/75/15, la fixation du pare choc passe très juste.

En 205/80/16, elle ne passera pas.

Pour garder le look d'origine, je avais essayer de conserver le pare-choc d'origine et ne pas couper le tube de fixation de celui-ci





On commence par la dépose du pare-choc.





Je reperce 2 trous pour passer les vis de fixation.





Je présente le pare-choc et je marque les trous pour le passage des vis.



A la disqueuse, je dégage la partie inférieure du support de pare-choc pour essayer de gagner en passage de roue.

J'arrête au ras du tube.





Je présente le pare-choc et repère la découpe.



C'est fait, et c'est propre...





Maintenant, je m'attaque à la partie extérieure du pare-choc, pour pouvoir braquer sans que les roues touchent.

 



Voilà le résultat.





Le pare choc et en place.

La dernière découpe de celui-ci aurait pu être moins prononcée.

Il y a beaucoup de marge.



Le look d'origine est préservé.

Le travail est propre.

 



Attention, avec les butées de pont d'origine, les pneus frottent sous les ailes et touchent le tube de fixation avant du pare-choc.

 

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