Pose d'une protection de boite de transfert

La boite de transfert est le point bas en angle ventral pour le samurai.

En parcourant certains forums, j'ai vu qu'en usage intensif, certains arrivent à arracher les silenblocs de la boite.

Comme on ne sait jamais quand on part de quoi sera fait le chemin, et même si mon utilisation n'est pas intensive, nul n'est à l'abri d'une pierre ou pire, d'un crise de bêtise ...
A passe pas...
Mais si ...





Il s'agit d'une plaque de protection JTTS de 5 mm d'épaisseur.

Il n'y a pas de notice.

Les photos évitent d'avoir à réfléchir pour la monter.

 



Les ferrures reprennent les fixations de la boite de transfert.

Il faut donc enlever les 3 écrous, virer les rondelles frein ( manque de longueur de filetage ) et remonter le tout en n'oubliant pas de mettre du frein filet.



 

Vue monté du coté conducteur.

 

Vue monté du coté passager





Ferrure coté conducteur.



Pas beaucoup d'espace entre la boite de transfert et le blindage.


Bilan :

- la boite de transfert est protégée.

- l'alignement n'est pas parfait. Il faudra que je retouche les trous des fixations.

- il y a un point bas au niveau du pliage de la plaque.

Tout compte fait, si j'était tombé plustôt sur une photo d'une protection type Measson, mon choix de matériel aurait été différent. Par contre, il faut voir le prix.


Source : www.forum4x4.com


Une autre solution faite maison par Rangertom
Source : www.forum4x4.com


Une autre faite maison
http://suzukisj410.skyblog.com/18.html

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