L'échange des ponts
Matériel indispensable :
- des chandelles hautes
- un cric qui lève haut |
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Je commence par débloquer les écrous de roue et du tambour. |
On met sur cale, les roues légèrement décollées du sol. |
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Dépose des brides. Cette manip peut être faite en dernier. C'est même plus malin... |
C'est libre.
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Puis la transmission coté pont. |
Puis coté boite de transfert. |
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Une pièce de moins... |
Maintenant, il faut s'occuper des câbles du frein à main. |
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Ne pas oublier de déposer la fixation sur le chassis. |
Les câbles sont libres sous le levier. |
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On dépose le tambour et on libère l'autre bout du câble. |
On desserre la conduite de frein. |
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Petite ruse pour arrêter la fuite. Un bouchon de purge de cylindre de roue.
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On dépose coté pont. |
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On fait basculer le pont. |
On force un peu en faisant passer le tambour entre le châssis et la lame. C'est bien les réhausses !!! |
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Puis on fait la même chose de l'autre coté. Le pont est par terre. |
Et voilà, c'est fait ! |
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On présente le nouveau !
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On le passe d'un coté. |
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Puis de l'autre. On repose les brides et les amortisseurs. On procède ensuite en sens inverse de la dépose. C'est facile et assez rapide.
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