L'échange des ponts


Matériel indispensable :


- des chandelles hautes


- un cric qui lève haut





Je commence par débloquer les écrous de roue et du tambour.



On met sur cale, les roues légèrement décollées du sol.





Dépose des brides.

Cette manip peut être faite en dernier.

C'est même plus malin...



C'est libre.






Puis la transmission coté pont.



Puis coté boite de transfert.





Une pièce de moins...



Maintenant, il faut s'occuper des câbles du frein à main.





Ne pas oublier de déposer la fixation sur le chassis.



Les câbles sont libres sous le levier.





On dépose le tambour et on libère l'autre bout du câble.



On desserre la conduite de frein.





Petite ruse pour arrêter la fuite.

Un bouchon de purge de cylindre de roue.




On dépose coté pont.





On fait basculer le pont.



On force un peu en faisant passer le tambour entre le châssis et la lame.

C'est bien les réhausses !!!





Puis on fait la même chose de l'autre coté.

Le pont est par terre.



Et voilà, c'est fait !





On présente le nouveau !




On le passe d'un coté.





Puis de l'autre.

On repose les brides et les amortisseurs.

On procède ensuite en sens inverse de la dépose.

C'est facile et assez rapide.


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