Le désossage du pont avant



On commence par mettre le Sam en position.







Dépose des roues.



Dépose des étriers et des plaquettes de freins.

Dépose des rotules de direction.

Ne pas oublier de mettre un coup de marteau pour les décoller. Pour se faire, il faut dévisser l'écroue et le laisser affleurant avec le bout de la partie fileté de la rotule.

Ainsi, on n'abime pas le filetage.





Dépose de l'arbre de transmission.



La dépose est complète.

Cela prend 5 minutes, et après on a de la place sous la voiture.






Vidange du pont.



Puis on attaque le premier coté.

Dépose des vis qui tiennent la feutrine et le joint de bol.





La demi plaque est sortie.

Il faut dépose l'autre.



Attention à la feutrine.

C'est fragile, ceci dit certains ne la remettent pas.





Dépose du joint de bol et des demis plaques de maintien.



Dépose des vis de l'articulation inférieure.





Dépose des vis de l'articulation supérieure.



On force un peu pour tout débloquer.





Dépose de l'axe inférieur.




Dépose de l'axe supérieur.





On tire le tout , et tout sort.

Attention au roulement de l'articulation inférieure qui peut tomber.

Penser à déposer le joint à l'entrée du pont.



On récupère le roulement supérieur qui est dans un sale état...





On dépose la bague extérieure du roulement inférieur.



Idem avec le roulement supérieur.





Et voilà !

Il ne reste plus qu'à tout nettoyer, et à enlever la rouille sur le bol.

Un reglaçage au papier à carrosserie sera le bienvenu.




On dépose les vis du nez de pont.





Puis, une petite ruse.

On met le cric et hop, en deux secondes c'est fini...




Le nez de pont est déposé.





Le pont est tout vide.

Fin de la première opération.


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