Préparation / Révision du pont avant



Si ce n'est pas déjà fait, on dépose les bague des roulements de l'articulation du pivot de roue.


Celle du bas.







Celle du haut.



Celle-ci à 18 ans....

Il est temps de la changer.





Dépose du joint.



Remise à neuf des bols.

Polissage au papier à carrosserie.






Nettoyage du plan de joint avec le nez de pont.



A monter un blocage, autant protéger le pont.

Mise en position de la coquille.





Pointage.



Et voilà, elle est soudée.





On peut en profiter pour passer de l'antirouille.

Ici du Rustol, d'où l'aspect brillant.

Il restera à passer une couche de noir châssis.



Présentation du joint, qui rentre si l'on force un peu.





Avec une douille, on fini de le placer.



Et voilà le travail.





Voici les 4 roulements de pivot.




La bague extérieure du roulement, qui vient se monter sur le pont.





Positionnement à la main.



Puis, on tape...





La voici en position.



Il faut bien vérifier que la bague est bien au fond de son logement.





Il ne reste plus qu'à faire celle du bas, et pour moi, l'autre coté.

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