Le câblage ''électrico-pneumatique''
On commence par enlever les protection au niveau du vérin sur le nez de pont..
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On repose le raccord pneumatique. |
Puis, on enclenche les tuyaux. Deux couleurs, c'est utile. Ici, le noir sert à débloquer le différentiel. Sur cette photo, on voit bien le conducteur 2 fils du capteur ILS du vérin de commande. |
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On réalise un faisceau avec les deux tuyaux d'air comprimé et le conducteur du capteur ILS. |
Il faut maintenant lui trouver un passage, en faisant attention aux presque 18 cm de débattement du pont.
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Voici le passage retenu. |
Même chose à l'intérieur : réalisation d'un faisceau avec les deux tuyaux pour l'aire comprimé et deux fils électriques pour l'alimentation du capteur ILS. |
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On perce pour passer le tablier. |
Petite pièce plastique pour le passage au travers de la tôle. |
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Passage du faisceau. |
Pour faire une installation propre, il va suivre le faisceau électrique d'origine, et passer à coté de la batterie. |
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Sous le filtre à air, réalisation de la jonction pour l'air comprimé. Les 2 fils sont soudés ( ceux venant dde l'ILS, et ceux venant de l'intérieur ). |
Protection du tout. |
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Installation d'un relais. Il peur être avantageusement remplacé par un disjoncteur. En effet, un relais consomme du courant.
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Mise en place de l'alimentation électrique. Le fil au premier plan vient directement de la batterie, avec une protection de 30A. La cosse est double, et permet le repiquage vers un autre relais ( Phares de toit … ). C'est donc l'alimentation ''globale'' du système de blocage de différentiel. |
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On fond, je branche le fil d'alimentation du compresseur. La cosse est double, et permettra de faire un piquage pour l'alimentation su système voyant / ILS. Ainsi, si le relais n'est pas actif, le compresseur et les voyants ne seront pas alimentés. |
Réalisation d'une masse, prise sur une fixation du tableau de bord. C'est la masse de la commande du relais. La cosse est double, ce qui permettra de brancher au même endroit la masse des systèmes voyant / ILS. |
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Sur chaque voyant, un fil est dénudé. Les deux fils obtenus sont sertis sur la même cosse. C'est cosse est branchée sur la cosse double alimentant le compresseur. C'est l'alimentation du système voyant / ILS. |
Sur chaque faisceau allant aux blocages, on dénude un seul fil. Les deux fils obtenus sont sertis sur la même cosse.
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C'est cosse est branchée sur la cosse double alimentant le compresseur. C'est la masse du système voyant / ILS.
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Il reste : - un fil pour chaque voyant - un fil pour chaque ILS Il suffit maintenant de connecter le fil du bon voyant avec le fil du bon ILS...
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Il ne reste plus qu'à faire la commande du relais. Pour les tests, la commande est prise directement sur l'alimentation. Rapidement, elle sera raccordées à un + non permanent ( actif après mise du contact ) de la voiture. |
Et voilà, ça marche !!! La voiture étant sur cales, on vérifie que le voyant prévient bien du blocage/déblocage. Si besoin, on modifie sa position. |
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Quand le réglage est fait, on oublie pas d'aller remettre le cache de protection.
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