Les tests du treuil


Voici la longueur maximale de câble.


Elle est largement suffisante, et se déroule facilement.


Par contre, il est à noter qu'il y a 6 couches de câble.

Pour obtenir l'effort de traction maxi, il faudra s'attacher loin de la voiture.





Le crochet est assez petit.

Trop pour les grosses sangles de levage.

Il faut donc utiliser une manille.



A la commande filaire, tout fonctionne correctement.





Le treuil arrache la voiture sur sol sec, en montée, avec frein a main et vitesse enclenchée.

Bilan positif.



Maintenant, il faut tester sérieusement la télécommande.

Petit tanquage, juste pour faire ça vite, voiture remplie jusqu'aux sièges.

J'ai pris de l'élan, et je n'ai réussi qu'a me mettre dans le trou, la voiture ne bouge plus du tout...





Le treuil est pratiquement sous l'eau.

Il est a noter que le crochet de remorquage est trop bas sous le pare-choc avant.

Quand vous êtes couché sur le capot, et que vous voulez décrocher le treuil, vous pouvez avoir de sérieux problèmes, ou au pire apprendre à nager...



Bilan, le treuil arrache la voiture de la situation, sans mouflage, sachant que les ponts sont pris dans la terre.

Le câble n'est pas complètement déroulé, il y a déjà plusieurs couches sur le tambour, ça tire en travers, mais ça sort.

HEUREUSEMENT !!!!!!!!!!!





A la fin du treuillage, le tambour est plein coté droit, mais ça sort quand même.

Notez que j'ai fait sortir le Sam des ornières en travers, il n'y a pas pire..

Voir la vidéo ici !!

Bilan : J'AIME CE TREUIL !!

Retour vers le montage du treuil