Remise à neuf de l'allumage


Avant d'essayer de trouver une solution pour le carburateur, je vais remettre à neuf l'allumage.


Je vais changer le faisceau, la tête d'allumeur ainsi que les bougies.





Sur la tête d'allumeur, le sens de rotation est indiqué.

 



On constate que la neuve et l'ancienne sont repérées.

Impossible de se tromper.

Rappel pour les autres, ordre d'allumage : 1-3-4-2.



 

Le cylindre N°1 étant coté distribution.



On dépose la tête et le doigt de l'allumeur.





On repose la neuve.

Impossible de se tromper, elle n'admet qu'une seule position.



Les fils qui vont aux bougies sont tous différents.

Ils sont numérotés.

Du bon matériel, et impossible de se tromper.





Pour les autres, vous pouvez faire cylindre par cylindre.

Ici, je commence par le N°1.



Et hop, on lui fait prendre sa place, en suivant le guide faisceau d'origine.





Quand les 4 cylindres sont faits, on peut s'occuper du fil de la bobine.



Et voilà, c'est fini.

Tous les fils sont accrochés, ils ne touchent et ne frottent sur rien.





Maintenant, les bougies.

il s'agit de bougies 4 électrodes de marque BOSCH.

C'est des ''super 4'' référence WR78.



Très facile à faire, mais il ne faut pas tout casser.

Ici, cylindre N°1.

On desserre la première bougie.





On en profite pour regarder la couleur.

Le moteur a l'air d'être à peu prêt bien réglé.



Voici les nouvelles.

Elles sont belles avec leurs 4 électrodes.





On met en place à la main !!!!

Cela ne doit pas forcer.

Il faut bien la mettre droite dans le puits de bougie.



Puis on serre.

Fermement mais sans exagérer.

Ici, avec 2 doigts au bout du levier.





Il suffit de remettre le fil de bougie.

On l'enfonce jusqu'au ''clic''.

Le moteur tourne mieux.

Le ralenti est plus stable, il démarre mieux. Changer le faisceau lui a fait du bien.

Pour ce qui est des bougies, je suis plus septique... Je n'ai pas trouvé de gain par rapport aux NGK, tant au niveau consommation qu'au niveau performance.