Remise à neuf de l'allumage
Avant d'essayer de trouver une solution pour le carburateur, je vais remettre à neuf l'allumage.
Je vais changer le faisceau, la tête d'allumeur ainsi que les bougies. |
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Sur la tête d'allumeur, le sens de rotation est indiqué.
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On constate que la neuve et l'ancienne sont repérées. Impossible de se tromper. Rappel pour les autres, ordre d'allumage : 1-3-4-2. |
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Le cylindre N°1 étant coté distribution. |
On dépose la tête et le doigt de l'allumeur. |
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On repose la neuve. Impossible de se tromper, elle n'admet qu'une seule position. |
Les fils qui vont aux bougies sont tous différents. Ils sont numérotés. Du bon matériel, et impossible de se tromper. |
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Pour les autres, vous pouvez faire cylindre par cylindre. Ici, je commence par le N°1. |
Et hop, on lui fait prendre sa place, en suivant le guide faisceau d'origine. |
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Quand les 4 cylindres sont faits, on peut s'occuper du fil de la bobine. |
Et voilà, c'est fini. Tous les fils sont accrochés, ils ne touchent et ne frottent sur rien. |
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Maintenant, les bougies. il s'agit de bougies 4 électrodes de marque BOSCH. C'est des ''super 4'' référence WR78. |
Très facile à faire, mais il ne faut pas tout casser. Ici, cylindre N°1. On desserre la première bougie. |
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On en profite pour regarder la couleur. Le moteur a l'air d'être à peu prêt bien réglé. |
Voici les nouvelles. Elles sont belles avec leurs 4 électrodes. |
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On met en place à la main !!!! Cela ne doit pas forcer. Il faut bien la mettre droite dans le puits de bougie. |
Puis on serre. Fermement mais sans exagérer. Ici, avec 2 doigts au bout du levier. |
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Il suffit de remettre le fil de bougie. On l'enfonce jusqu'au ''clic''. |
Le moteur tourne mieux. Le ralenti est plus stable, il démarre mieux. Changer le faisceau lui a fait du bien. Pour ce qui est des bougies, je suis plus septique... Je n'ai pas trouvé de gain par rapport aux NGK, tant au niveau consommation qu'au niveau performance. |