Remplacement du câble d'embrayage
La pédale d'embrayage de mon Samurai était très dure, et il fallait utiliser toute la course pour arriver à débrayer. Avant d'incriminer le mécanisme d'embrayage, j'ai démonté le câble de commande et me suis rendu compte que celui-ci était grippé. Après dégrippage et lubrification, l'effort nécessaire était beaucoup moins important, mais la progressivité n'était pas au rendez vous. En lâchant la pédale, celle-ci revenait pas à-coups. J'ai donc décidé de changer le câble d'embrayage pour un neuf, |
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Acheté pour presque 50 Euros chez un concessionnaire Suzuki ( Délais presque 15 jours ) Les outils nécessaires sont une clef de 14 et une clef de 10. |
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Dans un premier temps, on détend le câble au niveau de la commande sur la cloche d'embrayage. |
On récupère toutes ces pièces. |
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On libère le câble de son support |
Ne pas oublier la petite fixation sous le radiateur |
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On appuie légèrement sur la pédale d'embrayage |
On décroche le câble de la pédale. |
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On desserre les vis sur le tablier |
On récupère le câble. |
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On commence à installer le nouveau câble sur le tablier |
On repasse le câble au même endroit que le vieux ( Sur la photo, c'est le vieux. ) |
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On l'accroche à la pédale |
On remet le système de réglage sur le levier, en prenant soin de bien faire dépasser le câble de l'écrou. |
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On fixe le câble sur son support en essayant de rattraper les jeux, et on n'oublie pas la fixation sous le radiateur. |
Il ne reste plus qu'a régler la garde. |
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Bilan : - Même pas une heure de travail, et un confort total !!! - Plus de problème d'embrayage. La commande est douce et progressive, et la gaine semble plus rigide, car il faut moins de course à la pédale pour que tout fonctionne bien. Je vais sans doute modifier le réglage de la position de la pédale d'embrayage. Maintenant qu'il y a besoin de moins de course, je vais pouvoir la descendre, et ainsi améliorer mon confort de conduite. Moralité : avant de démonter l'embrayage, vérifiez le câble !!! |