Dépose de la boite




Il faut bien s'y mettre !!!!

On commence par sortir le tapis de sol au niveau du levier de vitesse.



On dépose les 4 vis qui tiennent le soufflet.





On dégage le soufflet.



On démonte le levier en déposant les 3 vis sous le cache poussière.





On tire vert le haut, et le levier sort avec sa rotule.

C'est fini pour l'intérieur.



On débranche la batterie.





On débranche le contact de marche arrière.

 



On vidange la boite de vitesse.





On sort la plaque qui ferme la cloche d'embrayage, juste derrière la bâche à huile du moteur.



On dépose la barre de renfort du châssis sous la boite de vitesse.





On décroche le câble d'embrayage.



On dépose l'arbre de transmission avant.

Ici coté pont avant.





Puis coté boite de transfert.



On dépose l'arbre intermédiaire qui va de la boite de vitesse vers la boite de transfert.

Pour plus de précision, vous pouvez consulter la page « croisillions de l'arbre BT/BV »





On desserre la bride du silencieux arrière.



On dépose la fixation du tube intermédiaire.





Puis on le bloque sur le châssis pour se faire de la place.



On dépose le démarreur.

Obligatoire, même si ce n'est pas dans la RTA...





On débloque le support arrière de la boite.



On dépose la première vis inférieure qui maintien la boite de vitesse sur le moteur.





Puis la deuxième.



Dépose le la première vis sippérieure.





Puis de la deuxième.



C'est maintenant qu'il faut du coeur à l'ouvrage !!

On fait reculer la boite, puis en la maintenant, on dépose le support arrière.

Enfin, on descend la boite de vitesse.

Bon courage !!!!


Cette dernière opération peut être pénible.

Attention de ne pas se faire tomber la boite de vitesse dessus. Il vaut mieux être deux pour cette dernière phase.

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