Purger le circuit de freinage



Quand on purge le circuit de freinage, autant en profiter pour renouveler le lockheed.

On vide donc le réservoir avec une pipette ou une seringue.





On rempli de liquide neuf.

Le DOT 4+ est très largement suffisant....


Quand on est seul, on peut utiliser le système à clapet anti-retour.


C'est pas génial, mais c'est mieux que rien.




On commence par la roue arrière droite.


On met en place le dispositif sur le purge, on desserre la purge et on va à la pédale de frein.


On appuie a fond, sans vitesse excessive, puis on relâche lentement.

On renouvelle l'opération une 20 ène de fois.

Il ne doit plus y avoir de bulles dans le tuyau.


Puis on serre la purge, et on récupère le dispositif



On refait le plein de lockheed, puis on renouvelle l'opération pour la roue arrière gauche.


On pompe une 20 ène de fois.


Il ne doit plus y avoir de bulles dans le tuyau.


Puis on serre la purge, et on récupère le dispositif





On refait le plein de lockheed, puis on renouvelle l'opération pour la roue avant droite.


On pompe une 20 ène de fois.


Il ne doit plus y avoir de bulles dans le tuyau.


Puis on serre la purge, et on récupère le dispositif



On refait le plein de lockheed, puis on renouvelle l'opération pour la roue avant gauche.


On pompe une 20 ène de fois.


Il ne doit plus y avoir de bulles dans le tuyau.


Puis on serre la purge, et on récupère le dispositif


La pédale de frein doit être haute et ferme.

Si sur un freinage elle descend beaucoup, et quand pompant une fois elle remonte, c'est qu'il reste de l'air.

Si le freinage est trop sur l'arrière, c'est qu'il reste aussi de l'air.

Il faudra donc renouveler l'opération.


Si vous êtes deux, la purge est bien meilleure. Il en faut un à la pédale, l'autre au niveau de la purge.


Méthode :

- On desserre la purge

- on appuie sur la pédale à fond

- on serre la purge

- on relâche la pédale

- etc...