La fuite d'huile derrière le bloc moteur

Comme beaucoup, on peut suivre à la trace mon Sam. Il laisse sa gougoutte dés qu'il s'arrête.


Mais là, c'est devenu une petite flaque à chaque fois. L'arrière du bloc et la cloche d'embrayage baignent dans le précieux liquide, chargé de toutes les saletés de la terre.


Après quelques recherches, il semblerait que cela vienne de la culasse, au niveau de la pompe à essence.

Nettoyage du moteur au gasoil, rinçage à l'eau et inspection !





La pompe à essence est coté carburateur vers le tablier.

Le dessous est très gras.

Je décide de la démonter et je constate que les vis ne sont pas serrées !

JE VOUS CONSEILLE DE VERIFIER LES VOTRES !!

 

 



Nettoyage de la pompe.

Le joint est malade...



 

Vue de la culasse.

Elle se vide de son huile...

Il ne reste plus qu'à tout nettoyer !



Resserrage des vis qui font le tour de la membrane.

Ne pas trop insister !

On ne fait pas de la musculation !



 

 Fabrication d'un nouveau joint à partir d'un feuille.

Pas cher et très rapide !



 Résultat !!!

Pas mal non?





Remontage avec de la pâte à joint.

J'en mets tout le temps.

Resserrage des durites et changement de certains colliers qui ne sont pas très efficaces.



Depuis, Sam ne laisse plus sa trace !!!