Virer OME pour du Gabriel...
Mes amortisseurs arrières sont devenus des pompes à vélo.
C'est des OME, et ils ont deux ans.
J'ai cherché une référence permettant de les remplacer, en offrant plus de course et en étant plus long.
Mon choix s'est porté sur les amortisseurs arrière GABRIEL à gaz de Lada Niva. |
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Je vais en profiter pour faire en comparaison chiffrée de ceux que j'ai sous la main.
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Amortisseur d'origine : Longueur max : 431 mm Longueur mini : 266 mm Course : 165 mm |
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Amortisseur OME : Longueur max : 473 mm Longueur mini : 298 mm Course : 175 mm |
Amortisseur Gabriel : Longueur max : 503 mm Longueur mini : 313 mm Course : 190 mm |
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Par rapport à l'OME : +3 cm de longueur maxi +1,5 cm de longueur mini +1,5 cm de course |
Les fixations sont identiques à celles d'origine. Il se monte donc sans modification. |
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Le gain est sensible. Les 3 cm de plus en longueur maxi me permettent de remplacer le montage OME + traverse alu. Les 1,5 cm de plus en longueur mini ne sont pas gênants, dans la mesure ou il y a plus de 3 cm de marge sur l'OME. 3 fois moins cher... S ans commentaire |
Le Sam est sur cales. On attaque le démontage. |
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Je vire les OMEs et ma traverse maison permettant de les descendre de 3 cm. |
Le nouveau est en position. |
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On peut constater qu'il reste de la marge. Il y en a un peu plus qu'avec OME + traverse. En plus d'avoir des amortisseurs en état et de reprendre le montage d'origine, je vais pouvoir passer des jumelles un peu plus longue... |
Le voici monté. On peut voir la marge grâce au scotch noir du haut. Il reste presque 1 cm en longueur.
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Les deux montés, voilà ce que ça donne.
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