Changer les câbles de frein arrière
Avec le kit OME optimisé, les câbles de frein arrière sont trop courts.
Quand la roue est levée, ils sont tendus comme un string...
Je vais donc monter des câbles de châssis long.
Il faut déposer les tambours, et dégager le câble du levier des mâchoires. C'est le plus dur...
On dépose la vis de fixation câble/châssis. |
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On dépose le cache sous le levier. |
Pour sortir les plombs des câbles, il faut gagner du mou. |
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Dépose de la vis de blocage des deux cables. |
Maintenant, ça va tout seul.
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Voici les deux cables. |
On peut voir la différence de longueur. Largement suffisante. |
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On engage le câble neuf dans le tambour. |
Passage dans le guide sur le châssis. |
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A la pince coupante, on casse les colliers de serrage des fixations du câble. Ainsi on peut les faire glisser et les positionner ou l'on veut. |
Passage les plombs dans le dispositif du levier. |
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Les câbles étant très longs, il faut les maintenir. Réalisation de deux supports, récupérés en faisant une découpe dans un montant de cloison. |
Deux trous et le tour est joué. |
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Voilà le résultat en situation. Les câbles plus longs supportent mieux les croisements de mon Sam. En fait, le kit OME limite le débattement arrière, pour éviter ce problème.
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