Optimisation du croisement arrière ( OME )
Mon Sam est équipé
d'un kit OME. La course de l'amortisseur est de 175 mm |
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Quand la roue arrière est levée. |
On constate que les jumelles sont sur une butée qui sert d'anti retournement. |
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Quand on démonte la fixation inférieure de l'amortisseur, on constate qu'il est presque allongé au maximum. Il lui reste 2 à 3 mm de course. |
En croisement maximal, on constate que l'amortisseur n'est pas comprimé au maximum. |
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Il lui reste 3 cm de course avant d'arriver dans la zone servant de réserve de sécurité. Il y a de la marge sur l'amortisseur arrière, et il y a donc possibilité d'augmenter le croisement arrière. |
Les détails de la modification |
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Première étape de la modif : Création d'une traverse permettant de modifier l'ancrage supérieur des amortisseurs ( Attention, danger pour les amortisseurs ) |
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Deuxième étape de la modif : Modification de la longueur des jumelles et de la butée anti-retournement. VERSION PREMIERE TRAVERSE |
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Troisième étape de la modif : Suite à un problème au niveau des amortisseurs, réalisation d'une traverse réglable. |
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Quatrième étape : Modification des câbles de frein à main.
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Dernière étape : Retouche des butées des jumelles. Bilan d'ensemble
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