Rélaisation de jumelles maison en 110 mm


Le croisement arrière étant moins bon que l'avant, je décide d'assouplir mon montage en mettant des jumelles un peu plus longues.


De plus, les amortisseurs arrière on de la marge, je vais donc essayer d'en profiter.


Profilé en U 50x35x2,5


Coupé à 155 mm, avec deux perçages à 110 mm.





Je vais réduire la hauteur du U, qui est beaucoup trop gros.

Avec un gabarit, j'attaque à la disqueuse.



Pour un aspect proche de l'origine, je réalise les découpes des angles en utilisant comme gabarit la jumelle d'origine.





Finition et ébavurage à la lime.



Et voilà le travail.

0,5 mm de plus en épaisseur, même largeur et quelques mm de plus en hauteur.








En place, on peut constater que le pont est descendu, car les amortisseurs sont allongés au maximum.

Le montage est identique à celui d'origine.

J'ai repris les axes des jumelles d'origine.



De derrière, l'aspect est très correct.

Cela paraît robuste, tout en restant discret.





Devant avec les jumelles de 90 mm ( +20 )



Devant avec les nouvelles jumelles en 110 mm



Il ne reste plus qu'à faire un petit bilan, quand le tout aura deux ou trois sorties.


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