Remplacement des lames arrières OME par des KINGSPRINGs



Mon Sam est équipé à l'arrière d'un kit OME.


A l'arrêt, j'ai constaté qu'il penche. Il paraît affaissé du coté droit.


En observant de plus prêt, la lame OME arrière droite est pliée, donc mon kit arrière est mort...





Quand on mesure entre la butée de pont et le châssis, coté droit on trouve moins de 8 cm.



Coté gauche on trouve un peu plus de 9 cm.

Pas terrible, mais on constate que l'impression d'affaissement coté droit est juste.





Au niveau de la plaque coté gauche ( le plus haut ), il y a une garde au sol de 50 cm.,



Pour rappel, quand le KIT OME était neuf, il y avait 10 cm entre les butées de pont et le châssis.

Or, depuis j'ai rallongé les jumelles de 2 cm, ce qui donne une réhausse de 1cm...

Verdict :

- 3 cm à droite

- 2 cm a gauche





Je mets la voiture sur chandelles, les roues arrières décollées.

Il y a 17,3 cm entre les butées de pont et le châssis.



Voici mes lames OME qui vont prendre la retraite...





Voici des lames KINGSPRING renforcées..

Je dépose la dernière lame et la lame de charge.



Je découpe la lame de charge, pour la raccourcir

'' d'un paquet ''...





On remonte le tout, et on constate que l'amortisseur est presque au maxi.

Il lui reste moins d'un centimètre.



Il y a maintenant 18 cm entre la butée de pont et le châssis.

Le pont est 1 cm plus bas.





Posée sur les roues, il y a 11 cm entre la butée de pont et le châssis.

Je retrouve la hauteur théorique de l'OME avec des jumelles +2 cm.



Presque 52 cm au niveau de la plaque. J'ai repris 2 cm de hauteur.





Voilà le montage, la lame de charge est courte, et elle est cintrée.



Sur la zone test, AUCUNE DIFFERENCE avec le kit OME quand il était en état.

Bref, c'est super car ces lames sont beaucoup moins chères que les OME...





Il croise très bien, le pont descend plus bas mais le pont n'est plus sur la butée.

La lame de charge bride la remontée du pont, il faudrait en mettre une droite pour augmenter le gain par rapport à de l'OME.



Sur cette zone test, ça monte plus facilement qu'avant!!

Les amortisseurs ne sont pas au maximum, les lames sont comme les OMEs, trop rigides en torsion pour permettre un croisement maximal.




Ces lames sont très bien. Plus dure que les OMEs. Au bout de presque un an, elles sont descendues un peu mais beaucoup moins que les OMEs.

Meilleur rapport qualité prix que les OMEs !!


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