Remplacement des lames avant OME par des KINGSPRINGs



A l'arrière, mon Sam a maintenant des lames KINGSPRING.


Pour un montage homogène je décide d'en monter à l'avant.


il s'agit de la version renforcée, comme à l'arrière.


ATTENTION : la gauche et la droite n'ont pas la même hauteur, il faut donc bien faire attention à l'achat de prendre les deux hautes !!!!





A la réception, je trouve ces lames particulièrement raide.

Je décide donc d'enlever une lame sur chaque paquet.

Il s'agit de la troisième.



Et voilà le travail.

Un paquet avant renforcé avec une lame déposée.





Le but est de croiser au maximun.

Je mets donc entre chaque lame un petit bout de plastic.



Et voilà les deux paquets de lames qui vont prendre place à l'avant.

 





Petite prise de mesure pour les curieux....



Maintenant, des mesures avec l'OME.

Coté droit, 6,5 cm entre le pont et sa butée.





Coté gauche, moins de 8 cm...



Un repère devant, 51,5 cm au niveau de la grille de protection des clignos.





Les roues avant décollées du sol.

15,5 cm à gauche.



14,5 à droite.





Le paquet de lame parabolique OME est déposé et mis à coté du paquet de lame KINGSPRING.

Rien à voir au niveau des formes.

On peut voir au premier plan les petits bouts de plastic entre les lames.



Maintenant, mesure de la lame avec les bagues montées.





Réalisation d'un tube à la bonne longueur.

En effet, avec les kits de bagues, les tubes sont trop courts et au montage, les lames sont serrées et bloquées au niveau de la chape sur le châssis.



Pour éviter le gripage, un petit coup de lubrifiant sur les axes qui tiennent les lames sur le châssis.





Si vous voulez savoir comment se monte un paquet de lame, allez consulter la partie qui traite du montage du kit OME.

Paquet KINGSPRING monté, entre16 et 16,5 cm les roues décollées du sol.

+1 cm



Coté gauche : 15,5

+ 1 cm

 





Le Sam est posé sur le sol.

Entre 54 et 54,5 au niveau de la grille de protection.



Coté droit : 10 cm



Un bon + 2 cm !!





Coté gauche 9

+ 3 cm !!!



Bref, le Sam est plus haut.

Sur la zone de test, il monte maintenant comme une fleur...

Facile....





Maintenant, coté roue presque levée, l'amortisseur est en butée, et ça y va out seul...

L'amortisseur bride la lame en détente.

Le gain par rapport à l'OME est donc sensible.



De l'autre coté, le pont n'est pas en butée.

Les lames sont donc plus dures que les OME.





Derrière, on constate que c'est la même chose.

Les lames KINGSPRING, même modifiées sont plus raides que les OME...



On constate qu'en croisement maxi à l'arrière, il reste 2,5 cm de course sur l'amortisseur.

Les lames sont donc rigides en torsion.

Ceci dit, c'est ni plus ni moins comme l'OME.

Sauf que l'on est plsu haut....





Il faut quand même savoir que la marche de test fait quand même dans les 50 cm de haut....

C'est pas mal quand même...



Il est clair que, en marche avant comme en marche arrière, le Sam monte beaucoup plus facilement qu'avec le kit OME, preuve qu'il y a un gain certain....





A l'avant, on peut constater que, sans insister l'amortisseur en détendu au maxi d'un coté..



Par contre, on n'écrase pas la butée de pont...

On est plus haut et plus rigide qu'avant.

Le croisement est identique...

 




Ces lames sont très bien. Avec les amortisseurs GABRIEL, l'avant est assez rigide. Le croisement est bon et la tenue de route est superbe. Presque trop rigide l'avant.... En tout cas, bonne réhausse...

Meilleur rapport qualité prix que les OMEs !!

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