Les suspensions OME
Voici le Sam avec le kit OME.
Il est à noter qu'il est horizontal.
En effet, j'ai monté à l'avant deux paquets de lames identiques. |
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Voici les lames avants
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Il reste 8 cm entre le pont et sa butée contre 4cm d'origine. Réhausse effective : +4 cm |
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Maintenant le coté droit. |
L'espace entre la roue avant et l'aile est conséquent. |
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Voici les lames arrières. |
Il reste 10 cm entre la butée et le pont contre presque 7 d'origine. Réhausse effective : +3 cm |
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Les lames coté arrière droit. |
Sous la plaque modifiée, il reste 50 cm contre 47 avant le montage du kit et 43,5 d'origine. |
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Dans le garage. La roue avant gauche est montée jusqu'à ce que la droite décolle du sol. |
La roue arrière gauche est encore posée. |
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Comme ça, on ne peut pas juger si cela croise mieux qu'avant. Le Sam est plus haut. |
L'amortisseur gauche avant fait 32 cm mais le pont n'est pas sur la butée.. Il sera comprimé au maxi pour une longueur de 29cm. Il lui restera donc aux environs de 0,5 cm de marge. Ce n'est pas lui qui fera buté de pont ( tant mieux ... ) |
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Coté gauche, la roue est décollée. L'amortisseur fait 43 cm. Il lui reste 1 cm de marge, il ne fait pas buté. La course utile est de 14 cm 4 cm de plus que d'origine !! |
Au niveau de l'amortisseur arrière, on n'est pas encore sur la butée. Il y a plus de marge que d'origine.
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Il fait aux environs de 37 cm. Compressé au maximum, il fait 29, il y a beaucoup de marge.... |
Coté presque levé, il fait 45. Il lui reste encore 2,5 cm, mais on n'est pas au maximum sur le croisement arrière. La course utile est de 8 cm. Semble identique à l'origine |
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Sur le terrain aprés 2 sorties.
Le Sam est en bascule.
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La roue arrière est levée.
Je pense que ça croise au maximum. |
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Le coté droit du Sam à la suspension sur la butée. |
La longueur de l'amortisseur opposé est de 47 cm contre 43 d'origine.
La course utile de la suspension arrière est augmentée de 4 cm
L'amortisseur n'est pas en buté. Il lui reste 0,5 cm. |
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Le pont avant est en butée. |
L'autre amortisseur fait 43 cm de long.
Il lui reste encore 1 cm.
La course utile de la suspension avant est augmentée de 3,5 cm |
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Bilan à l'avant :
Le croisement au niveau du pont avant augmenté de 35%. Il semblerait qu'il n'y a pas grand chose à gagner en modifiant les encrages des amortissements.
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Bilan à l'arrière :
Le croisement au niveau du pont arrière est augmenté de 40%. Il est possible de gagner un peu sur le pont arrière... L'arrière est plus souple que d'origine. |