Montage d'un kit OME
C'est décidé, j'ai
fait le grand saut... |
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Mon Sam avec le Kit OME. C'est discret, mais il y a comme un petit quelque chose. |
Les caractéristiques du Sam d'origine ici Toutes les mesures et la présentation du Samurai avant les modifications Il faut toujours savoir d'où l'on part pour pouvoir évaluer le gain de la transformation. |
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Présentation du KIT OME ici Après de multiples péripéties, il est arrivé. Vaut il le prix qu'il coûte.... Quelles ruses pour avoir un Sam qui ne penche pas... Bref, des petits détails utiles... |
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Le démontage et remontage de la suspension avant ici La première partie du chantier en images |
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Le démontage et remontage de la suspension arrière ici La deuxième partie du chantier en image |
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Les caractéristiques du Sam avec le kit OME ici Après montage, il en est quoi? |
BILAN : le montage du Kit OME, ça apporte quoi? |
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Sur route |
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Sur route le comportement routier est bien meilleur. Il n'y a plus de flottement et de louvoiement. La stabilité et la tenue de cap sont grandement améliorées Les bagues guident mieux les lames. Le confort est meilleur, ça ne sautille plus sans arrêt, et ça ne penche pas plus dans les virages. ( même plutot moins ) On peut rouler pied au plancher en étant cool... QUE DU POSITIF !! |
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Dans les chemins ( balade ) |
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Dans les chemins, étant donné que la course en compression a doublé... En effet, au repos, on passe de 4 à 8 cm entre le pont et sa butée. Le confort et bien meilleur, ça ne tape plus dans les trous. |
Le travail des suspension est bien meilleur. Cela se sent, le gain en motricité est très sensible. Beaucoup de passages se font maintenant en 4x2.
On roule moins stressé. |
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Sur les terrains ( Franchissement ) |
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La réhausse n'est que de 4 cm. On pourrait croire que le gain est minime, mais ce n'est pas le cas. Cela croise beaucoup mieux. |
Le Sam est en bascule. Roue arrière levée, et avant juste posée. A la main, on peut le faire basculer |
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Jugez par vous même. Les pneus sont des 215/75/15 Il n'y a pas de body lift. |
Pour parler chiffre, le gain en course utilisable est d'environ 4cm sur chaque amortisseur. Il faut noter que la course utile d'origine est de l'ordre de 10 à 11 cm. Le gain est donc d'environ 40% en débattement.
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