Démontage de la suspension arrière.
Préparation des amortisseurs arrières.
Simple et rapide. |
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Déblocage des jumelles. |
Desserrage de l'amortisseur. |
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Même chose pour la fixation supérieure. |
Déblocage de la liaison lames / châssis. |
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Déblocage du support de lames. |
On dégage l'amortisseur. On lève l'arrière du Sam et on met une chandelle.
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On dépose la fixation des lames. |
On ouvre la jumelle. |
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On dépose l'axe lames / châssis. |
On dépose le paquet de lames. |
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Sauvé, c'est fini. Rien n'était grippé. Sinon, il faut utiliser la disqueuse pour couper les vis... |
Il faut maintenant préparer les paquets de lames. On commence par mettre les bagues dans le gros alésage. |
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Avec un étau, on engage l'entretoise. |
On engage les bagues dans le petit alésage. |
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On monte les bagues sur le châssis. |
On engage l'axe de la liaison lames / châssis. Un coup de lubrifiant couleur alu qui colle beaucoup est utile pour protéger l'axe de la corrosion. On met le cric sous le pont et on décolle la roue du sol. |
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On engage la jumelle. |
On la ferme.
Grâce au cric, on descend le pont en veillant à ce que celui ci vienne bien se positionner sur le centreur de la lame. |
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Remontage du support de lames. |
Voici toutes les rondelles permettant de remonter les amortisseurs. Plus gros que ceux d'origine, il faut les décaler. |
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On commence par la fixation supérieure. Le détail des rondelles est expliqué juste après. |
Pour les rondelles, on les enfile comme ci-contre. |
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On place l'amortisseur, et la plus petite des rondelles vient se positionner dans le silenbloc de l'amortisseur. Il ne reste plus qu'à mettre la dernière grande rondelle et à serrer le tout. |
On remarque que quand le Sam est sur chandelles les roues arrières décollées du sol, l'amortisseur est assez long. Il faut même le comprimer légèrement pour l'enfiler. |
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