Démontage de la suspension arrière.



Préparation des amortisseurs arrières.


Simple et rapide.





Déblocage des jumelles.



Desserrage de l'amortisseur.





Même chose pour la fixation supérieure.



Déblocage de la liaison lames / châssis.





Déblocage du support de lames.



On dégage l'amortisseur.

On lève l'arrière du Sam et on met une chandelle.

 





On dépose la fixation des lames.



On ouvre la jumelle.





On dépose l'axe lames / châssis.



On dépose le paquet de lames.





Sauvé, c'est fini.

Rien n'était grippé.

Sinon, il faut utiliser la disqueuse pour couper les vis...



Il faut maintenant préparer les paquets de lames.

On commence par mettre les bagues dans le gros alésage.





Avec un étau, on engage l'entretoise.



On engage les bagues dans le petit alésage.





On monte les bagues sur le châssis.



On engage l'axe de la liaison lames / châssis.

Un coup de lubrifiant couleur alu qui colle beaucoup est utile pour protéger l'axe de la corrosion.

On met le cric sous le pont et on décolle la roue du sol.





On engage la jumelle.



On la ferme.



Grâce au cric, on descend le pont en veillant à ce que celui ci vienne bien se positionner sur le centreur de la lame.





Remontage du support de lames.



Voici toutes les rondelles permettant de remonter les amortisseurs.

Plus gros que ceux d'origine, il faut les décaler.





On commence par la fixation supérieure.

Le détail des rondelles est expliqué juste après.



Pour les rondelles, on les enfile comme ci-contre.





On place l'amortisseur, et la plus petite des rondelles vient se positionner dans le silenbloc de l'amortisseur.

Il ne reste plus qu'à mettre la dernière grande rondelle et à serrer le tout.



On remarque que quand le Sam est sur chandelles les roues arrières décollées du sol, l'amortisseur est assez long.

Il faut même le comprimer légèrement pour l'enfiler.


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