Montage de jumelles plus longues
Pour utiliser au mieux la course des amortisseurs OME, il faut que le pont descende plus bas.
J'ai donc décidé de monter des jumelles plus longues. Pour ne pas avoir de problème ( Contrôle technique ), j'ai décidé de monter des jumelles d'origine. Provenance : Monsieur Suzuki... |
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En fait, il s'agit de jumelles du modèle diesel. Elles font 2 cm de plus en longueur que celles d'origine. |
L'assemblage est facile. On présente l'axe. |
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Puis, on le rentre en force. Il faut protéger les axes dans l'étau pour ne pas les marquer. |
Voilà une jumelle ''d'origine'' 2cm plus longue... |
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Prise des côtes avant modif. 7 cm entre la butée de pont et le châssis. Les lames OME se sont tassées... |
La voiture sur cales, les roues arrières décollées du sol. Il y a 15 cm de course possible entre les butées de pont. |
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Il reste 3,5 cm de course sur l'amortisseur. |
De même coté droit, il y a 15 cm de course possible entre les butées de pont. |
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Il reste aussi 3,5 cm de course sur l'amortisseur. |
On dépose les jumelles d'origine et l'on présente les nouvelles. Première constatation : les jumelles plus longues se montent bien plus facilement. A se demander si le kit OME n'est pas prévu avec ces jumelles... |
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La jumelle en place, on se rend compte que la tôle pliée en U touche la butée avant la plaque droite.
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Sans enlever la butée anti-retournement J'ai décidé de la meuler pour que les deux cotés de la jumelle arrivent en butée simultanément. |
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Voilà la partie meulée. |
Maintenant, la jumelle porte sur les deux cotés. Naturellement, elle tourne un peu plus. |
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Le tout remonté, il ne reste plus que 1,5 cm de course sur l'amortisseur. Gain : 2 cm |
Il y a maintenant 17 cm entre les butées de pont. Gain : 2 cm |
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Même manipulation de l'autre coté. |
La jumelle sur sa butée. |
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Idem : Il reste 1,5 cm de course.
Gain : 2 cm |
Il ne reste plus qu'à monter les jumelles devant. Pour info, autre avant montage 50,5 cm |
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Après montage 51,8. Rehausse de plus de 1 cm...
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BILAN : Il y a maintenant 2 cm de course supplémentaire à l'arrière. Il est possible de gagner un peu plus en meulant la butée. La suspension est plus souple qu'avec les jumelles de 7cm. En cela la modification est très bénéfique.
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