Traverse arrière réglable – Le retour !!!


La traverse mécano-soudée descend trop les amortisseurs.


Comme vu précédemment, il n'y a pas assez de marge en compression.


Ce qui devait arriver arriva, un des deux amortisseurs a tapé, et commence à perdre de l'huile.


Il faut refaire une traverse....





La traverse mécano-soudée descend les amortisseurs de 39 mm , et les recule légèrement.

Il est impossible de refaire une traverse avec un entraxe plus petit en soudant 2 profilés l'un contre l'autre, je vais donc faire une traverse en aluminium.

De plus, pour être tranquille, je vais la faire réglable...



Voilà les pièces....

Une barre en alu qui vient prendre les deux axes des amortisseurs, et deux capes usinées qui vont tenir les amortisseurs.





Voilà l'usinage des extrémités.

La barre est évidée pour remonter au maximum l'amortisseur.



Et une chape.

Creusée au maximum pour remonter le plus possible l'amortisseur.





Vue de dessous.

Une rainure de positionnement et des trous permettant plusieurs positions.



Position standard !

L'amortisseur est juste sous la fixation d'origine.





J'ai 4 positions de réglage.

Le peux décaler l'amortisseur de 30 mm.

Ainsi, si je n'ai pas de marge dans la position standard, je vais pouvoir en créer en inclinant davantage l'amortisseur.



En position standard, l'amortisseur est descendu de 32 mm soit

7 mm de moins qu'avec la version mécano-soudée.

De plus, il est plus avancé de 5 mm.





Il faut réaliser des rondelles sur mesure pour se fixer sur les supports d'amortisseur d'origine.



Sinon, cela ne passe pas...





Le tout est assemblé.



Puis, installé sous la voiture.

Attention à l'entraxe des trous. Erreur interdite !!!





Je fixe l'amortisseur gauche sur la traverse.



Les roues sont décollées du sol.

Je constate qu'il reste du débattement.

Attention, le pont est 2 cm plus bas que pour les photos de la première traverse.





Monté, l'amortisseur est légèrement comprimé.

Il est à 16,5.

Il reste 1 cm de marge en extension.

Il faudra donc continuer à modifier les butées de jumelles pour récupérer ce centimètre.



Nouvelle mesure du débattement possible.





17,5 cm....


C'est quand même pas trop mal.



Puis montage de l'amortisseur droit.





Toujours un peu de réserve.



Monté, il est à 16,5 comme de l'autre coté.

Il reste 1 cm en détente.





Et toujours de ce coté aussi 17,5 cm de course utile au niveau du pont.



A venir !!!

La photo d'un croisement ou l'on peut constater que cette fois-ci il reste de la marge (toute la zone rouge).

 


Cette deuxième traverse est la bonne.

Les amortisseurs sont protégés, et elle porte mieux sur les axes d'origine.

 



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