Traverse arrière réglable – Le retour !!!
La traverse mécano-soudée descend trop les amortisseurs.
Comme vu précédemment, il n'y a pas assez de marge en compression.
Ce qui devait arriver arriva, un des deux amortisseurs a tapé, et commence à perdre de l'huile.
Il faut refaire une traverse.... |
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La traverse mécano-soudée descend les amortisseurs de 39 mm , et les recule légèrement. Il est impossible de refaire une traverse avec un entraxe plus petit en soudant 2 profilés l'un contre l'autre, je vais donc faire une traverse en aluminium. De plus, pour être tranquille, je vais la faire réglable... |
Voilà les pièces.... Une barre en alu qui vient prendre les deux axes des amortisseurs, et deux capes usinées qui vont tenir les amortisseurs. |
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Voilà l'usinage des extrémités. La barre est évidée pour remonter au maximum l'amortisseur. |
Et une chape. Creusée au maximum pour remonter le plus possible l'amortisseur. |
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Vue de dessous. Une rainure de positionnement et des trous permettant plusieurs positions. |
Position standard ! L'amortisseur est juste sous la fixation d'origine. |
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J'ai 4 positions de réglage. Le peux décaler l'amortisseur de 30 mm. Ainsi, si je n'ai pas de marge dans la position standard, je vais pouvoir en créer en inclinant davantage l'amortisseur. |
En position standard, l'amortisseur est descendu de 32 mm soit 7 mm de moins qu'avec la version mécano-soudée. De plus, il est plus avancé de 5 mm. |
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Il faut réaliser des rondelles sur mesure pour se fixer sur les supports d'amortisseur d'origine. |
Sinon, cela ne passe pas... |
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Le tout est assemblé. |
Puis, installé sous la voiture. Attention à l'entraxe des trous. Erreur interdite !!! |
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Je fixe l'amortisseur gauche sur la traverse. |
Les roues sont décollées du sol. Je constate qu'il reste du débattement. Attention, le pont est 2 cm plus bas que pour les photos de la première traverse. |
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Monté, l'amortisseur est légèrement comprimé. Il est à 16,5. Il reste 1 cm de marge en extension. Il faudra donc continuer à modifier les butées de jumelles pour récupérer ce centimètre. |
Nouvelle mesure du débattement possible. |
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17,5 cm....
C'est quand même pas trop mal. |
Puis montage de l'amortisseur droit. |
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Toujours un peu de réserve. |
Monté, il est à 16,5 comme de l'autre coté. Il reste 1 cm en détente. |
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Et toujours de ce coté aussi 17,5 cm de course utile au niveau du pont. |
A venir !!! La photo d'un croisement ou l'on peut constater que cette fois-ci il reste de la marge (toute la zone rouge).
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Cette deuxième traverse est la bonne. Les amortisseurs sont protégés, et elle porte mieux sur les axes d'origine.
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