Traverse arrière – Modification ancrage supérieur


L'idée est de rester le plus possible conforme à l'origine, c'est à dire, de ne pas trop modifier l'angle des amortisseurs.


Une rapide construction géométrique permet d'estimer de combien on peut descendre les amortisseurs, voire de modifier légèrement la position de ceux-ci.


La solution retenue est de descendre les amortisseurs de 37 mm en restant sous les supports d'origine.





Voici une mise en situation pour permettant d'estimer la longueur de la traverse.



Une longueur de 72 mm est suffisante.





Les fixations des amortisseurs

- diamètre de 16 mm

- entre axe 677 mm



La traverse sera faire dans un profilé de 30 x 30





Les supports des amortisseurs seront eux réalisés dans du profilé de 40 x 40 un peu plus épais.

 



En effet, l'amortisseur rentre juste à l'intérieur du profilé de 40 x 40.

Il suffit donc de réaliser des chapes.





Découpe des profilés.

C'est facile et rapide, quand on a le matériel.



Une extrémité de la traverse, les deux chapes et les perçages au diamètre 16.





Réalisation des chapes.

Une partie du carré d'origine va être conservé afin de garantir un minimum de rigidité.



Les chapes sont finies.





Il ne reste plus qu'à les souder.



Et voilà le travail.

ATTENTION !!!

Avec la soudure et en laissant la place pour l'amortisseur, la descente de celui-ci est de 44 mm...

Cela va être juste en butée.....





Maintenant, traitement anti rouille.

On décape et on traite.

Ne pas oublier l'intérieur de la traverse.



Puis, un petit coup de peinture, cela ne fait pas de mal.





Montage de la traverse sous le Sam.

Et fixation des amortisseurs.



On constate que l'amortisseur peut maintenant laisser descendre le pont bien plus bas.





Il ne reste plus qu'à vérifier la réserve en compression de l'amortisseur


Retour à la zone de test..



Comme prévu, la réserve en compression est un peu juste....

Interdiction de passer en force !!!!

Il faudra mettre une pâque de 5mm sous les butées, par sécurité.





Contrôle de la réserve en détente !



Il reste 4,5 cm....

Bref, en gardant une marge sur l'amortisseur, le pont peut descendre de plus 4 cm de plus.



Maintenant, la seule solution pour profiter du débattement supplémentaire, c'est de pratiquer une légère réhausse avec des jumelles plus longues

Je vais sans doute aussi modifier la butée anti-retournement des jumelles.

 



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