Traverse arrière – Modification ancrage supérieur
L'idée est de rester le plus possible conforme à l'origine, c'est à dire, de ne pas trop modifier l'angle des amortisseurs.
Une rapide construction géométrique permet d'estimer de combien on peut descendre les amortisseurs, voire de modifier légèrement la position de ceux-ci.
La solution retenue est de descendre les amortisseurs de 37 mm en restant sous les supports d'origine. |
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Voici une mise en situation pour permettant d'estimer la longueur de la traverse. |
Une longueur de 72 mm est suffisante. |
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Les fixations des amortisseurs - diamètre de 16 mm - entre axe 677 mm |
La traverse sera faire dans un profilé de 30 x 30 |
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Les supports des amortisseurs seront eux réalisés dans du profilé de 40 x 40 un peu plus épais.
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En effet, l'amortisseur rentre juste à l'intérieur du profilé de 40 x 40. Il suffit donc de réaliser des chapes. |
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Découpe des profilés. C'est facile et rapide, quand on a le matériel. |
Une extrémité de la traverse, les deux chapes et les perçages au diamètre 16. |
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Réalisation des chapes. Une partie du carré d'origine va être conservé afin de garantir un minimum de rigidité. |
Les chapes sont finies. |
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Il ne reste plus qu'à les souder. |
Et voilà le travail. ATTENTION !!! Avec la soudure et en laissant la place pour l'amortisseur, la descente de celui-ci est de 44 mm... Cela va être juste en butée..... |
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Maintenant, traitement anti rouille. On décape et on traite. Ne pas oublier l'intérieur de la traverse. |
Puis, un petit coup de peinture, cela ne fait pas de mal. |
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Montage de la traverse sous le Sam. Et fixation des amortisseurs. |
On constate que l'amortisseur peut maintenant laisser descendre le pont bien plus bas. |
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Il ne reste plus qu'à vérifier la réserve en compression de l'amortisseur
Retour à la zone de test.. |
Comme prévu, la réserve en compression est un peu juste.... Interdiction de passer en force !!!! Il faudra mettre une pâque de 5mm sous les butées, par sécurité. |
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Contrôle de la réserve en détente ! |
Il reste 4,5 cm.... Bref, en gardant une marge sur l'amortisseur, le pont peut descendre de plus 4 cm de plus. |
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Maintenant, la seule solution pour profiter du débattement supplémentaire, c'est de pratiquer une légère réhausse avec des jumelles plus longues Je vais sans doute aussi modifier la butée anti-retournement des jumelles.
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