Les suspensions d'origine


Voici le Sam d'origine.


Il a sa suspension d'origine qui a maintenant presque 14 ans.





- Avec les pneus en 215/75/15 -

L'angle d'attaque est limité par le pare-buffle.

Il est de 40 degrés.



- Avec les pneus en 215/75/15 -

- Avec la plaque découpée et sans attelage -



L'angle de fuite est limité par le pare-choc.

Il est de 43 degrés.





Voici les lames avants.



Il n'y a que 4 cm entre le pont et sa butée.





Il en est de même coté droit.



Voici les lames arrières.





Il reste 7 cm entre le pont et sa butée.



Le Sam est dans le garage.

Avec le cric, je lève coté gauche jusqu'à ce que la roue avant droite décolle du sol.





Coté gauche, le pont est sur sa butée.

L'amortisseur fait 29 cm de long.



Coté droit, l'amortisseur fait 39,5 cm.



Nous avons une course utile de la suspension avant de 10,5 cm





Coté arrière droit, le pont est sur la butée.



L'amortisseur arrière droit fait 34 cm.





Coté gauche, la roue est presque décollée.

L'amortisseur fait 42,5 cm.



Course utile de la suspension arrière : moins de 10 cm



Voici un amortisseur avant.

La tige est sortie au maximun.





Il fait aux environs de 43 cm.



Maintenant, la tige est rentrée au maximum.





Il fait 27 cm de long.

Course de l'amortisseur avant : 16 cm

Les lames avants ne permettent pas d'utiliser toute la course de l'amortisseur.



Quand les roues avants sont décollées, l'amortisseur fait 42 cm.

On constate que l'amortisseur d'origine ne va jamais en buté.

Il lui reste entre 0,5 et 1 cm en extension et 2 cm en compression.




Voici un amortisseur arrière.

La tige est sortie au maximun.





Il fait aux environs de 43,5 cm.

Quand le Sam est sur cales les roues arrières levées, les amortisseurs limitent la descente du pont.

Ils sont en fin de course.



Maintenant, la tige est rentrée au maximum.

Il fait aux environs de 26,5 cm.



Course de l'amortisseur arrière : 17 cm

Les lames arrières ne permettent pas d'utiliser toute la course de l'amortisseur.


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