Présentation du kit OME.


Voici les paquets de lames avant.


De belle qualité on constate deux références différentes.


Il s'agit de paquets médiums.

Démontés, ils sont un peu plus souples que ceux d'origine.


Chaque paquet est constitué de 4 lames.




Quand on compare à celles d'origine, on constate qu'il y a un paquet haut et un paquet bas.


Une fois monté, le haut donne une réhausse de +4 cm et le bas de +2,5 cm.


Le Samurai n'est plus horizontal.


J'ai donc récupéré un deuxième paquet de lames haut sur un autre jeux pour en avoir deux identiques.


Voici un amortisseur avant.





La longueur maximale de montage est de presque 44 cm, contre 43 cm pour celui d'origine.

« 1 cm plus long que ceux d'origine »



Quand celui-ci est comprimé, la longueur est de 28,5 cm contre 27 cm pour celui d'origine.

« 1,5 cm plus long que ceux d'origine »



La course de l'amortisseur avant est de 15,5 cm

Identique à celle d'origine





Les paquets de lames arrières sont aussi de belle facture.

Il s'agit de paquets médiums.

Démontés, ils sont plus souples que ceux d'origine.



Les deux paquets sont identiques.

 





On remarque que la hauteur « libre »est supérieure de 5 cm aux paquets d'origine.



Voici un amortisseur arrière.





La longueur maximale est de 47,5 cm contre 43,5 d'origine.

« 4 cm plus long que ceux d'origine ».

 



Compressé au maximum, il est aux environs de 29 cm contre 26,5 d'origine.

«2,5 cm plus long que ceux d'origine ».

La course de l'amortisseur arrière est de 18,5 cm

1,5 cm de plus que d'origine




La course des amortisseurs avant OME est identique à celle des amortisseurs d'origine, en étant globalement plus long d'un centimètre.



La course des amortisseurs arrière OME est 1,5 cm plus longue que celle des amortisseurs d'origine.

L'amortisseur est globalement plus long que celui d'origine.

 

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